Description
Le Piou est le poulailler 6 poules qui peut facilement convenir à vos poussins car la rampe d’accès est très basse, ce qui facilite la montée de la petite famille.
Il est idéal si vous souhaitez avoir un petit élevage. Sa taille lui permet d’être installé et déplacé aisément dans un petit jardin grâce à ses poignées de transport fixées sur les côtés du poulailler.
Dimensions du caisson : L : 100 cm (+ pondoir 35 cm) x P : 53 cm x H : 95 cm
Poids : 60 kg
Garantie 3 ans (hors shingle du toit)
La qualité des bois
France-poulailler travaille avec deux essences de bois :
L’épicéa qui est un conifère de la famille des Pinacées, Il est réputé pour sa longévité (300ans en moyenne) des exemplaires ont été trouvés au Japon ayant plus de 5000 ans, il est très utilisé pour la menuiserie, la construction de charpentes et pour les plus beaux bois à la lutherie.
Le Douglas, encore appelé Pin d’Oregon produit un bois qui est très résistant au temps, classe 3 et possède de très bonnes propriétés mécaniques, de plus le bois est imputrescible et résiste naturellement aux attaques de la plupart des insectes et champignons. Sa densité (500 Kg/m3) est également remarquable bien supérieure aux autres « pins » ce qui lui confère une robustesse inégalable et il possède également la qualité de se durcir au fil des années.
Il est important de souligner que France-poulailler travaille avec des fournisseurs qui ont le label PEFC, qui est une charte qui protège l’environnement en adoptant une politique de replantage pour une forêt durable (1 arbre coupé = 1 à 2 arbres plantés).
L’épaisseur des panneaux utilisés
En comparaison des produits low-cost en provenance d’Asie, qui utilisent des planches de 8 à 12 mm, France-poulailler a choisi de monter ses poulailler avec des panneaux pleins de 19 mm d’épaisseur en lamellé-collé multicouches, ce qui confère une très bonne rigidité et de la robustesse, une excellente longévité, une isolation thermique naturelle, absence de déformations dues aux changements de climats et d’humanité. De plus, la très bonne qualité des bois et panneaux amène aux poulaillers un poids non négligeable qui a l’avantage de rendre l’habitacle très stable.
L’utilisation de panneaux pleins est d’une importance primordiale pour lutter naturellement contre les poux rouges des poules. En effet l’absence d’interstices empêche ce parasite de s’installer et ainsi d’y proliférer.
Le toit
La particularité des toits de nos poulaillers réside dans le fait que les panneaux sont préalablement recouverts d’une couche de shingle. Qu’est-ce que le shingle ? C’est un bardeau appelé aussi bardeau Canadien qui est un revêtement entièrement hermétique et résistant aux U.V, généralement de couleur asphalte, souvent utilisé pour couvrir les toitures. Notre shingle est recouvert de gravillons disponibles dans différents coloris. L’avantage de cette solution en raison de sa forme et de son matériau est de rendre le caisson hermétique et éviter les infiltrations.
D’autres modèles disponibles sur le marché utilisent des baguettes de protection, mais laissent l’eau s’infiltrer et finalement dégradent le bois.
Le montage
Grâce à un système de ferrures d’assemblage pré-montées sur les panneaux, le montage du poulailler à la livraison est très facile et ne nécessite qu’un seul et unique tournevis.
Nettoyage facile et rapide
Les toits sont entièrement démontables sans outil pour vous permettre de procéder aux grands nettoyages. Un coup de raclette ou de jet d’eau, c’est très simple !
Vous décrochez le pondoir ce qui permet de faire coulisser le plancher pour un nettoyage simple et rapide.
Conseil : Vous pouvez mettre un morceau de lino sur le plancher pour faciliter l’évacuation des copeaux et pailles souillés.
Le ramassage des œufs
L’habitacle est en deux parties : le dortoir et son perchoir et le pondoir avec un toit amovible ce qui facilite le ramassage des œufs.
Autres avantages :
La rampe d’accès permet aux poules de monter dans le dortoir pourvu de perchoirs.
Comment fonctionne un poulailler France Poulailler ?
Suivez le lien suivant pour le découvrir : https://youtu.be/3jkX1Qegsxw
Cécile –
Bonjour,
Je viens de recevoir le poulailler, je suis ravie, super qualité et
très facile à manipuler.
Marie-Anne –
Mes coureurs indiens ont déjà adopté leur nouvelle maison et rentrent directement dans leur abri à la tombée de la nuit.
Je vous remercie pour les aménagements que vous avez effectués pour mes 4 canards.
J’apprécie la qualité du poulailler et envisage sans doute un futur achat pour trois poules que j’aurais en février prochain.
Frédéric –
Le poulailler et la volière ont pu être monté sans problèmes grâce à vos bons conseils.
Merci et félicitations à toute votre équipe pour la qualité des produits et de l’accueil réservé aux clients.
CH –
Bonne qualité, le traitement à l’huile de lin a été très bien fait. J’ai du faire quelques adaptation pour le toit du pondoir et réhausser les perchoirs.
Eddy B. –
Ce poulailler me donne entière satisfaction. Mes 4 poupoules et mon coq l’ont parfaitement adopté. Il est solide, facile à monter et la qualité est au rdv!
Je le recommande, bravo et merci pour les réponses à mes questions. A très vite pour de nouveaux achats.
Patrice P. –
Poulailler reçu en parfait état et très solide en douglas, le montage est simple.Je possède 6 poules et c’est parfait. J’ai mis un fond de litière pour poule et de la paille, c’est parfait. Le nettoyage est facile. J’ai rajouté un 2ème pondoir.
Merci France Poulailler pour vos conseils et votre sérieux. En vous souhaitant le meilleur.
Roger –
En juillet 2024 j’ai réceptionné le poulailler de gamme tradition bois Douglas et traité huile de lin.
Livraison parfaite, assemblage très facile conforme aux explications.
Juste une petite remarque concernant la rampe d’accès il y a trop d’espace entre les « marches » pour des poules d’agrément sinon pour les pondeuses c’est top. J’ai remédié en installant une « marche »suplémantaire par intervalles.
Sinon la qualité est au rendez-vous.
Cécile –
Bonjour,
J’ai bien reçu la commande, des produits toujours d’aussi bonne qualité et une livraison au top.
Juste à noter que la niche n’avait pas subi le traitement à l’huile de lin comme demandé. J’ai pu le faire avant de la monter.
Merci encore pour vos produits,